logistique intégrée

"ZTE a trouvé en ANOVO un partenaire coopératif, digne de confiance et d'un professionnalisme hors pair." M. Fu Hongtao, Directeur S.A.V. ZTE Pologne

Notre solution de logistique intégrée est source de valeur ajoutée sur l’ensemble de la chaîne logistique. Nous travaillons avec nos clients pour créer des modèles flexibles qui réduisent les coûts de service de bout en bout.


Notre compétence s'exprime dans notre capacité à minimiser les mouvements de produits, à éviter les points de contact et de manutention inutiles et à optimiser les niveaux de stocks à l’appui des processus de réparation d'équipements.

Les prestations logistiques proposées par ANOVO sont parfaitement intégrées à la chaine complète de nos clients.
Elles permettent d’offrir une gamme de service unique intégrant de nombreux avantages pour nos clients:

  • Une optimisation des coûts par la réalisation de prestations de logistique et de réparation simultanément sur le même site
  • La suppression de certains coûts de transport devenus inutiles
  • La réduction des coûts de manutention par l’optimisation de la disponibilité des pièces détachées
  • Des délais de réparation optimisés par l’élimination des ruptures de stock
  • Des services de mise à disposition et de distribution de produits ou de pièces détachées en urgence ou sous le délai convenu auprès de vos clients

 

Nos services incluent :

Logistique inversée En notre qualité de spécialiste de la logistique inversée, nous sommes fiers de notre capacité de réduire le risque encouru par nos clients, en gérant leurs services logistiques de bout en bout. Nous suivons des processus qualitatifs strictes. Nous prônons la visibilité et le contrôle permanents de notre chaîne opérationnelle. Nos solutions informatiques intégrées nous aident à réduire les coûts existants et aboutissent à des solutions logistiques adaptées aux besoins de nos clients. 

Logistique directe ANOVO collabore avec vos services d'approvisionnement et de planification des stocks pour vous garantir la réception des produits dont vous avez besoin, conformes à vos exigences de marquage et de kit, au bon moment. En confiant ce processus à ANOVO, vous économisez du temps et des ressources, vous réduisez les coûts et améliorez votre rentabilité en exploitant nos processus centralisés.

configuration sur mesure et kitting ANOVO propose une série d'options de configuration sur commande dans le cadre de ses services de logistique directe. Nous nous chargeons de tout, de la recherche des produits au contrôle de la qualité, du chargement des logiciels au marquage. Nous traitons également l'emballage des produits en kits avec les accessoires et la documentation nécessaires. Notre équipe logistique se charge de l'expédition au client et de veiller à sa totale traçabilité.

validation et essais avant lancementPour vous faire bénéficier d'un moyen rentable de garantir la conformité de vos produits par rapport aux impératifs du marché, ANOVO tire parti de ses capacités de contrôle, d'essais et de réparation pour veiller à ce que vos produits fonctionnent comme le promet la publicité. Elle contribue ainsi à la satisfaction de votre clientèle et protège la réputation de votre marque. Nous pouvons aussi éviter les retours ou rappels de produits, en testant les nouvelles technologies avant leur commercialisation.

Plates-formes inversées ANOVO met à votre service ses capacités de gestion centralisée de l'intégralité de votre gamme de produits retournés sous garantie. Notre plate-forme inversée peut vérifier chaque terminal et l'envoyer au réseau de réparation qui convient. Nos plates-formes bénéficient de notre échelle mondiale et de notre expertise de la logistique, pour vous fournir des délais courts et contribuer à l'amélioration de votre offre de services clientèle.

Gestion des retours  L'objectif prioritaire de nos moyens de gestion des retours est de vous faire profiter de la plus haute valeur de revente possible des produits retournés. Notre gamme complète de services d'essais, de réparation, de remise à neuf et de logistiques directe et inversée nous permet de vous faire bénéficier d'un service optimisé, fidèlement adapté à vos impératifs.

Gestion des pièces détachées La solution ANOVO de gestion des pièces détachées simplifie une des facettes les plus complexes des opérations d'un fabricant. Nous saurons vous aider à gérer vos activités de sourçage et d'approvisionnement, dans une optique d'optimisation des coûts et de disponibilité. Pour assurer la transparence totale du service, les pièces peuvent être gérées de manière centralisée, autant pour des opérations mondiales qu'européennes. Notre solution vous évite d'entretenir des systèmes informatiques (PGI - Progiciel de gestion intégré) complexes et de stockage d'inventaires.

CRM et systèmes de suivi  La solution de suivi d’ANOVO ne perd jamais de vue un produit. Des lecteurs de codes barres suivent les déplacements des produits en temps réel, identifient les temps d'arrêt et consignent précisément le déroulement des différentes étapes de la chaîne. Notre solution en ligne sécurisée vous permet de suivre le processus de A à Z, mais aussi d'analyser les données statistiques préparées par ANOVO. Vous bénéficiez d'un compte-rendu détaillé répertoriant les ventes, les indicateurs KPI, les règlements, les performances de ligne et demandes de renseignements des utilisateurs finaux, le cas échéant. La mise à jour en ligne du modèle et du numéro de série facilite l'optimisation de la gestion d'un appareil de remplacement.

smart logistics

"LTE/4G networks will account for 1 in 5 mobile broadband subscriptions by 2017."

A T Kearney, GSMA Report 2013

Our focus on smart logistics adds value across the entire supply chain. We work with customers to create models that are both flexible in their execution and that reduce end-to-end service costs.

Our skill is focused on minimising product movement, avoiding unnecessary touch points and handling, and optimising inventory levels in support of the equipment repair processes.

Smart Logistics provides an alternative option to embed our repair operations within customer locations. This delivers an effective service model that has market-leading benefits such as:

  • Single shared site costs for spare parts hub and repair operations
  • Lower unit repair costs
  • Elimination of parts shipping costs to distributed repair network
  • Reduction in parts handling costs using linked in-house inventory
  • Optimised repair turn-around-time
  • Customer rapid response service launched to drive
  • Customer service differentiation in the market


 

Our services include:

Reverse logistics As a specialist in reverse logistics, we pride ourselves on our ability to reduce risk for our customers by managing their end-to-end supply chain services. We operate under robust quality processes and ensure that there is full visibility and control throughout the process. Our integrated IT solutions help to deliver savings over current cost levels and result in supply chain solutions that are tailored to meet our customers' needs. 

Forward logistics ANOVO works with your inventory procurement and planning departments to ensure you receive the right stock, with the right branding and kit, at the right time. By outsourcing this process to ANOVO, our customers save both time and resources, reducing costs and improving profitability through our centralised processes.

Customised-to-order (CTO) and kitting As part of our forward logistics services, ANOVO offers a suite of customised-to-order options. We handle everything from sourcing products, to checking their quality, from loading software to branding. We also pack kit products with accessories and documentation. Our logistics team handles shipment to the customer with complete traceability.

Pre-release validation and testing A cost effective way to ensure your products are market-compliant, ANOVO draws on our device screening, testing and repair capabilities to ensure your products work as advertised, contributing to customer satisfaction and protecting your brand's reputation. We can also help to prevent product returns or recalls by testing new technologies before their market release.

Reverse hubs ANOVO can centrally manage your entire range of products returned under warranty. At our reverse hub we can check each device, and send it to the appropriate repair network. Our hubs benefit from our global scale and expertise in logistics, delivering fast turnaround times and improving your customer service provision.

Spare parts management The ANOVO spare parts management solution simplifies one of the most complex facets of a manufacturer's operation. We can help you manage sourcing and procurement to optimise costs and availability. To give you total visibility, parts can be managed centrally, for either European or worldwide operations. Our solution means that you do not have to maintain complex information systems (ERP) and inventory storage.

CRM and tracking systems ANOVO's tracking solution never lets a product out of sight. Barcode readers track the product's location in real time, identify its downtime and keep a detailed list of all operations performed. Our secure web solution enables you to track the entire process and analyse the data and statistics prepared by ANOVO. It provides detailed reporting, including retailer sales, KPI, credit card payments, line performance and end user queries. Online updating of the model and serial number make it easy to optimise management of a replacement unit.